Comme chaque année, le groupe Kropotkine concoctera le repas de la Fête du Livre.
Ce repas ouvert à tous et à prix libre, aura lieu le 24 septembre à 20h00, au 8 rue de Fouquerolles à Merlieux.
Réservation recommandée au 03 23 80 17 09.
Juste avant, à 19h00, auteurs, lecteurs, bénévoles et tous ceux qui le veulent pourront se retrouver pour l’Apérilivre (un apéro et des lectures).
Et le dimanche 25 septembre, la Bibliothèque Sociale organise
– à 17h00 : une LECTURE en avant première, par l’auteur Gérard Mordillat himself et son équipe d’acteurs de « Moi présidente » à paraître le 21 septembre 2016 aux éditions Autrement.
La nouvelle présidente française et ses collaborateurs reçoivent une équipe de téléréalité. Elle ne manque pas d’idées pour son mandat : rendre le mariage obligatoire, rétablir l’esclavage, supprimer le chômage, etc. Mais si son équipe lui obéit, la révolte du peuple n’est pas loin.
– et à 18h30 : un DÉBAT sur la décroissance avec Jean-Pierre Tertrais autour de son dernier livre « Jusque-là tout va bien, décroissance, révolution sociale, changement de civilisation » (Editions Libertaires).
Comment faire pour œuvrer pour une révolution sociale libertaire, égalitaire, solidaire, écologique… seule à même d’anéantir l’âme du capitalisme : son appétit insatiable de profits ? Changer de société en gardant les valeurs que le capitalisme nous a mis dans la tête ne changera rien. Une révolution sociale sans changement de civilisation ce serait comme construire le communisme libertaire dans un cimetière…
.
programme complet : http://www.fete-du-livre-merlieux.fr/
.