Le Groupe Kropotkine n’est pas resté inactif cet été.
Après une virée à St Amant-Roche-Savine (63) lors du festival La Belle Rouge, où il a tenu une table de presse les 27, 28 et 29 juillet, le Groupe Kropotkine s’est rendu à St Imier en Suisse pour participer aux Rencontres Internationales de l’Anarchisme.
Du 08 au 12 août cette charmante bourgade du Jura Suisse de 4500 habitants a été envahie très pacifiquement par des milliers d’anarchistes venus du monde entier (entre 3000 et 5000). Sous un soleil radieux, conférences, expositions, concerts, salon du livre ont fait le plein. Ces rencontres qui ont été l’occasion de faire le point et de définir les luttes à venir, se sont déroulées dans le calme et le respect des habitants, quelque peu surpris de la cordialité de ces anarchistes aux looks pas toujours très catholiques.
Le Groupe Kropotkine, arrivé sur place quelques jours plus tôt a participé à la préparation des nombreux lieux de rencontres, dont la patinoire dans laquelle s’est tenu le salon du livre avec la belle table de presse du Groupe (table à la banderole noire de la photo de droite):
Pour lire un compte rendu des rencontres de 4 pages dans Libération avec de jolies photos cliquez ici : http://www.fichier-pdf.fr/2012/09/16/liberation-du-samedi-15-et-dimanche-16-septembre-2012/
Consultez les pages 22 à 25
(comme dit un copain : si même le canard de Rotschild commence à dire du bien des z’anars, on est soit foutus soit bien partis…).
et pour voir le programme des Rencontres Internationales de l’Anarchisme 2012 c’est ici:http://www.anarchisme2012.ch/
.
De retour dans l’Aisne, les Kropots ont tenu à être présents au Festival des Vers Solidaires de St Gobain avec leur table de presse et en organisant une conférence-débat sur le thème de la décroissance le dimanche 19 août. Jean-Pierre Tertrais, militant de la FA, auteur du «Développement à la décroissance» paru aux éditions libertaires, a animé cette conférence qui rencontra un franc succès.
.