Du 19 au 23 juillet 2023, se tiendront à St-Imier (Canton de Berne, Suisse) les rencontres internationales anti-autoritaires.
C’est dans ce petit village du Jura suisse que c’est tenue en 1872 la 1ère Internationale anti-autoritaire et, plus de 150 ans après, les anarchistes y montrent que leurs idées sont plus vivaces que jamais.
Le groupe Kropotkine sera évidemment de la partie en tenant une table de presse du salon du livre et plusieurs de ses membres sont engagés depuis longtemps dans l’organisation logistique de ce gros événement (concerts, débats, conférences, cantines….).
Plus d’info sur : https://anarchy2023.org/fr À vous y retrouver. Vive l’anarchie !
comment puis-je me procurer le t-shirt de st imier 2023 ? je suis une dame agée et je l’aimerais pour mon petit fils. le t-shirt est très réussi. merci de vos nouvelles. mme catala / genève
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à votre question mais je vous conseil de la reposer aux organisateurs de l’événement en écrivant à « info@anarchy2023.org »
Chers camarades,
En tant que membre du Comité de préparation de la RIA 2023, je vous exprime toute ma solidarité après les attaques contre votre stand, dont je suis témoin. J’ai d’ailleurs signé la pétition de solidarité avec vous.
A la dernière réunion de préparation, le 2 juillet, est tout à coup apparu le groupe Team Care (de tendance Queer) qui a voulu imposer des masques lors des événements de la RIA. J’ai été le seul à oser m’y opposer. J’ai alors compris qu’il y avait là le début d’une prise de pouvoir, ce qui s’est confirmé par la suite, avec notamment leur tentative de vous chasser du Salon du livre.
J’en ai aussi été victime car la Team Care a annulé l’atelier-discussion que je proposais : Que faire face à l’instrumentalisation de l’OMS ? En effet, lors de l’AG de l’OMS de 2022, les pays africains et d’autres, se sont opposés, au nom de leur souveraineté, au projet des USA (gouvernement, Big Pharmas, Bill Gates, lobby financier, GAFA) de doter l’OMS d’un pouvoir contraignant (en cas de pandémie) ceci pour maximaliser leurs profits (nt. avec leurs vaccins ARNm) et contrôler les populations mondiales. On sait maintenant que le milieu Queer n’est pas anticapitaliste.
Lors de la réunion-bilan de la RIA, le 3 septembre, les membres présents ont été incapables de prendre une position commune, incapables de dénoncer la Team Care et de transmettre un message de solidarité au Groupe Kropotkine et à la Fédération anarchiste.
La leçon à en tirer est qu’il y a une véritable scission au sein du mouvement anarchiste, du fait que le milieu Queer et ses associés (nt. site Renverse) veulent imposer ses normes par des méthodes brutales et écarter les militants anarchistes ayant acquis de l’expérience. Nous devons donc nous organiser et solidariser pour passer à la contreoffensive !