Cela fait bien longtemps que nous nous sommes vus, réunis, que nous avons ri ensemble et partagé des idées de vive voix.
45 jours que le groupe Kropotkine assiste comme vous à l’hécatombe quotidienne des morts du COVID 19, dans les hôpitaux et les Ehpad, et dans les rangs de ceux qui travaillent pour nous permettre de continuer à vivre.
Cette hécatombe est en grande partie provoquée par une bande de radicalisés au pouvoir, qui après avoir enlevé les moyens financiers et humains aux hôpitaux publics, a géré la crise du COVID 19 d’une façon calamiteuse.
Ces mêmes incompétents arrogants, qui nous ont demandé pendant 10 ans des efforts pour payer une crise financière qu’ils avaient provoquée, commencent, dans tous les médias aux ordres, à nous préparer à payer pour la nullité de leur gestion et le sauvetage du capitalisme.
Vous savez ? Ce capitalisme qui exploite les hommes et la nature, enrichit les rentiers, détruit jour après jour notre environnement et engendre des pandémies…
Eh ben, non ! Non seulement il ne faut pas le sauver, mais c’est le moment d’en finir avec lui, de préparer sa fin et le début d’un système fraternel et solidaire où chacun verra son intérêt dans l’intérêt des autres, et non son intérêt dans l’exploitation de l’autre.
Nous sommes en colère, et nous ne sommes pas les seuls.
Pour le moment, nous sommes confinés, atomisés chacun chez soi, privés de manif.
Mais ils ne confineront pas notre colère.
.
Les permanences à l’Etoile Noire de Laon reprendrons mardi 12 mai à 14h00. Bien sûr, dans le respect des gestes barricades.
.